Wiki Okami
Advertisement

Les yokaï ou démons sont les ennemis présents dans tout le Nippon qu'Amaterasu et Chibiterasu devront affronter.

Description[]

De force plus ou moindre et possédant des caractéristiques particulières, la déesse et son fils devront s'adapter à leurs ennemis et employer des stratégies différentes pour les vaincre.

Les démons proviennent de l'Arche de Yamato et ont envahi le Nippon après la chute de ce dernier. Etres de ténèbres, ils arpentent le pays, effrayant et attaquant les humains. Ils sont de forces plus ou moins importantes mais peuvent posséder une puissance dévastatrice pour les plus forts. Heureusement, les dieux comme Amaterasu ou Chibiterasu sont capable de les exorciser grâce à la technique de la Sublimation. Les yokaï peuvent alors abandonner ce que l'on appelle des Crocs de Démons.

Les Formes[]

Parchemin de Démon[]

Parchemin de Démon dans Okami

Présents dans tout le Nippon, il s'agit de feuilles de parchemins flottantes. De couleur différente -indiquant le niveau de difficulté des ennemis présents à l'intérieur - dans Okami, il suffit de les toucher pour aussitôt passer en mode combat et combattre les yokaï présents à l'intérieur. On discerne quatre couleurs de parchemin correspondant aux quatre niveaux de difficulté :

  • vert
  • rouge
  • bleu
  • jaune

La nuit, les parchemins deviennent plus agressifs et fonceront sur Amaterasu tandis que la journée, ce sera à la déesse de les provoquer.

Dans OkamiDen, tous les parchemins se ressemblent désormais. Désormais de couleur blanche, ils semblent sortir d'une boite violette et sont entourés de fumée noire. Lorsqu'ils possèdent des objets de quête, la fumée est alors de couleur rouge.

Les Portes de Démon[]

Sorte de portails, ces portes sont des passages vers le monde des démons. Les ennemis présents à l'intérieur sont plus nombreux, rendant les combats plus longs. A chaque fois qu'Amaterasu a fini de tuer tous les yokaï d'une porte, la zone se trouve purifiée, permettant d'accéder à des trésors, des animaux, des trèfles... Dans OkamiDen, les portails ne sont plus présents.

Les Familles de Yokaï[]

Démons[]

Ces yokaï de différentes couleurs font parti des démons les plus communs qu'Amaterasu affrontera durant son aventure. Possédant le corps de macaques, leur visage est dissimulé derrière un morceau de parchemin où un kanji est écrit dessus. Leur couleur permet de différencier leur niveau de dangerosité, ainsi on retrouve cinq types de yokaï singes

Chimères[]

Les chimères regroupent des yokaïs assez différents physiquement parlant mais assez semblables dans lafaçon d'attaquer Amaterasu. Eparpillés un peu partout dans le Nippon, cette catégorie regroupe trois types de yokaï différents :

Yokaï volants[]

Les yokaï volants sont une petite catégorie de yokaï ne regroupant que trois monstres différents dont leur caractéristique commune est, comme leur nom l'indique, le fait qu'ils puissent voler et sont principalement connus pour cela. De force variable, les trois démons volants d'Okami sont :

Yokaï roulants[]

Maitrisant chacun un élément que cela soit glace, feu, foudre ou terre, ces roues démoniaques portent toutes en leur centre l'un des cinq sens à l'exception du toucher. Ils sont au nombre de quatre :

  • les lèvres de glace, maitrisant la glace.
  • l'oeil de feu
  • l'oreille du tonnerre
  • le nez de la terre
  • le miroir de feu
  • le miroir de glace
  • le miroir de terre

Gardiens[]

Anciennes statues ayant pris vie, les gardiens sont des yokaï entièrement faits de pierre dont la tête a été coupé. On en retrouve beaucoup autour du temple présent à Ryoshima. Contrairement aux démons, ils sont au nombre de quatre et non cinq :

Namahages[]

Les Namahages sont des yokaï spécifiques à la région froide de Kamui. On pourrait dire qu'il s'agit des démons des neiges, puisqu'il existe cinq types de Namahages comme les démons, ils sont cependant plus coriaces que ces derniers. Ces yokaï arborent tous des masques grotesques de couleurs différentes, surement dans le but d'effrayer leurs adversaires. Nous avons ainsi :

  • les Namahages
  • les soldats Namahages
  • les Namahages des neiges
  • les Namahages volants
  • les artilleurs Namahages

Yokaï particuliers[]

Au cours de son aventure, Amaterasu rencontrera des yokaï très différents, elle pourra même parler avec certains voir créer une sorte de lien avec eux :

Boss[]

Les Boss sont les démons les plus puissants que la déesse aura à affronter. Marquant très souvent la fin d'un arc narratif, ils offrent souvent la possibilité à la déesse d'obtenir une nouvelle arme divine pour récompenser la louve d'avoir combattu un puissant démon :

Advertisement