FANDOM

Cet article est en cours de construction, il manque plusieurs informations :

- description du bestiaire
- apparence
- habilités
- histoire

Aidez-nous à l'enrichir !

Yami est le boss final du jeu vidéo Okami.

Description Modifier

Seigneur des ténèbres, roi des démons, Yami est l'incarnation même des ténèbres recouvrant le Nippon. Considéré comme le yokaï le plus puissant, il est vénéré par tous les autres comme leur grand seigneur. Vivant tapi au fond de l'arche de Yamato, Yami attend le moment propice pour plonger le monde dans les ténèbres.

Il n'y a que peu d'archives concernant le seigneur des ténèbres et peu de choses sont connues à propos de lui. Une trace écrite le décrit comme "e qui détruit tout" et décrit une longue bataille entre lui et la déesse du soleil.

Contrairement aux autres démons, le seigneur des ténèbres n'a jamais été représenté par la forme d'un animal ou quelconque objet et sa véritable forme est enveloppée de mystère. Le seul indice sur sa réelle apparence a été dépeint comme " une sphère gravée de motifs étranges."

Qu'il soit dieu ou démon, les légendes tendent à définir les intérêts et la personnalité de leur sujet, mais aucune de ces légendes décrivant le seigneur des ténèbres n'offre aucune idée à propos de cela. Son extérieur quelconque donne des petites indications comme ses pensées ou ses intentions.

Gennai, l'expert en appareil mécanique du Nippon a écrit : "Le seigneur des ténèbres est le patriarche de toutes les machines mécaniques." Ceci explique peut-être la différence entre le seigneur des ténèbres et les autres yokaï.

Sur le parchemin peint par Issun, l'Envoyé Céleste, le seigneur des ténèbres est peint comme une main ouverte griffue. Il est dit que ce changement de forme apparaît quand la déesse du soleil a coincé Yami, mais la conclusion de ce combat épique n'a malheureusement pas été enregistré.

Description du Bestiaire Modifier

à venir

Apparence Modifier

Yami, au cours du combat, peut revêtir différentes apparences lui offrant différents pouvoirs et façons d'attaquer Amaterasu.

Sa première apparence est celle qu'on voit quand on le rencontre, la même sphère noir avec les mêmes motifs rouges, c'est sa forme "incomplète".

Une fois sa première forme vaincue, il va changer de décor pour en adopter une autre : Ses motifs passent du rouge au vert, il maîtrise les éléments du feu et de la terre.

Quand il entre dans sa troisième forme, ses motifs sont placés à la verticale en plus de prendre une teinture bleue, il devient comme une roulette où les techniques qu'il utilisera dépendra de votre réactivité et votre anticipation.

Sa quatrième forme, les motifs changent totalement d'aspect tout en virant au jaune foudre, c'est également la forme avec le plus de techniques.

Sa forme finale est celle représenté sur l'Artwork officiel et sur le parchemin d'Issun, sa sphère n'as plus ses motifs car tout est redirigé vers sa main dont son cœur est dans la paume de cette dernière.

Habilités Modifier

  • Les habilités de Yami dépendent de ces formes, à noter que à chaque fois qu'il change de forme il récupère tous ses points de vie, mais ces derniers n'augmentent pas à chaque changement de forme.
  • Ces attaques sous sa forme rouge :
  • Attaque de gravité : Votre adversaire va concentrer sa magie en lui et s'élever en l'air jusqu'à se placer à un certain endroit de l'arène, normalement au-dessus de vous et s'écraser en dessous lui. En fonction de là où il atterrit ça va provoquer des fissures dans l'arène, au bout de deux chocs de cette attaque sur la même surface elle se détruira, il ne peut pas tomber dans les trous
  • Marteau : Il va sortir un marteau de sa boule et frapper dans une direction, provoquant une secousse dans un rayon assez faible mais pouvant vous retirer jusqu'à un soleil de santé.
  • Missiles : Depuis deux endroits de son corps il va envoyer un total de 4 missiles qui vont d'abord partir sur les côtés avant de retomber droit sur vous, ils peuvent être renvoyés avec la Lame Lumière
  • Scies circulaire : Son attaque la plus chiante subjectivement, il va sortir deux scies par ses côtés et tourner sur lui-même tout en vous chargeant, et pratiquement impossible à éviter en courant sur les côtés, il vous foncera dessus au moins 3 fois mais le dernier coup ne vous atteint jamais car il s'arrête avant. Si vous voulez survivre à cette attaque utilisez un bouclier ou sautez au bon moment (le double saut est conseillé)

Sous sa deuxième forme :

  • Boule de Feu : Yami va s'entourer de flammes et faire des hauts et des bas tout en vous chargeant, infligeant des dégâts de feu et laissant une traînée de cet élément derrière lui quand il est en rase-mottes, cette attaque peut être contrée avec le Flot Majestueux
  • Le regard : Je ne savais pas comment nommer cette attaque, il va se dissocier et la partie supérieure va s'abaisser pour vous suivre tel un œil et effectuer 4 coups au sol dont un balayage demi-circulaire.
  • Plateformes de feu : Son corps va se "couper" en plusieurs plateformes, une par une elles vont s'enflammer et foncer sur la déesse du soleil, 3 plateformes vont foncer sur la louve, la quatrième plateforme va foncer en ligne droite tout en faisant des écrasements au sol. Cette attaque peut être contrée avec le Flot Majestueux dès le début.

Sa troisième forme, autrement dit la plateforme avec une infinité de techniques autant élémentaires qu'embêtante, durant cette séquence je vais expliquer les symboles

  • Symbole de feu : Il va lancer des petites boules de feu qui au contact du sol vont laisser des flammes sur le terrain.
  • L’œil : Quand ce symbole est illuminé, des boules semblables à celles du démon Neshiku vont être envoyés par Yami dans des directions aléatoires, vous pouvez les renvoyer avec la Lame Lumière
  • Les bombes : Il va lâcher 5 bombes sur le terrain, il vous faudra juste vous éloigner d'elles.
  • La Foudre : Il va appeler des nuages d'éclairs qui vont vous suivre jusqu'à s'arrêter 4 fois afin d'envoyer des éclairs, il vous suffit de vous arrêter et d'attendre qu'il s'arrête, faites ça 4 fois et il dégagera. Une autre forme de cette attaque si elle est appelée en deuxième position c'est qu'il va envoyer des cubes électriques qui une fois au contact du sol va libérer une AoE d'éclairs très dur à parer ou même à éviter.
  • Le soleil : Si vous avez touché ce symbole, c'est le seul qui vous donnera des orbes vous permettant de regagner de la santé, même le boss de fin est gentil.
  • La glace : Si vous détestez la glace dans Skyrim, ici non plus vous n'allez pas l'aimer, si elle est tiré en première position, le boss va vous envoyer des cristaux de glaces qui vont vous immobiliser (d'ailleurs topic : Seul le premier bloc qui vous touchera causera des dégâts, les autres blocs ne vous feront rien étant donné que vous êtes gelés). En deuxième position c'est une couche de glace que va libérer Yami par le bas, il vous suffira de sauter ou de réagir très rapidement avec la Colère Ardente.
  • Le symbole Divin : Le seul des symboles avec un fond blanc, c'est le seul moyen de libérer le cœur de Yami, en première et troisième position il apparaîtra au-dessus de la boule, en deuxième position il apparaîtra en bas.

Quatrième forme de Yami :

  • Bombardement : Il va ranger ses bras, s'envoler et larguer des bombes (allant de 6 à 12) tout en se déplaçant,
  • Missiles : Et oui, c'est la même attaque que sa première forme.
  • Plongeon : Si vous restez toujours collé à lui, il ne fera jamais cette attaque, il va simplement sauter vers vous et vous frapper avec ces deux bras, laissant son cœur à découvert parfois.
  • Panneau solaire : Ouh cette *****rie, quand il le sort c'est mauvais présage. Il peut servir de deux façons : Soit en attaque demi-circulaire (Attention il peut faire un aller-retour) en brûlant le sol, soit en verticale de bas en haut.
  • Frappe de lumière : Il va transformer ses deux bras en épée, semblable à l'épée de foudre sur l'Île Oni (vous savez celle avec les pointes), il va les brandir et envoyer une attaque solaire vers le sol en ligne droite, vous pouvez la contrer avec la technique de foudre.
  • Coups de fouet : Il va frapper une première fois avec son bras droit en horizontal, une deuxième fois avec son bras gauche en horizontal et une troisième fois avec son bras droit encore en horizontal mais ce coup-ci il tournera sur lui-même pour avoir plus de vitesse.

Forme finale : Là c'est simple, vous prenez toutes les attaques des autres formes avec une pointe de modifications et vous avez celles de Yami, en plus de nouvelles.

  • La nuit noire : Il va d'abord refermer sa main entourée de magie rouge et l'ouvrir lentement, provoquant une nuit totale et le rendant invulnérable à vos attaques en plus de retirer tous vos pots d'encre (astuce : Si vous aviez l'effet du pot d'encre infini, vous gardez vos pots d'encres), l'attaque se riposte avec la technique signature de la déesse Soleil Divin
  • Les missiles verts : Cette attaque est semblable à celle des autres formes,
  • Cubes de foudre : Contrairement à la deuxième forme, il peut invoquer entre 1 et 3 cubes mais l'AoE est la même. Elle ne peut pas être contrée
  • Rayon solaire : Cette attaque n'a rien à voir avec l'attaque de lumière de sa forme précédente, il va ouvrir sa main vers le ciel et libérer son cœur (que vous pouvez touchez afin d'annuler l'attaque avant ou pendant qu'elle est effectué sauf si il y a la Nuit Noire) pour libérer un rayon solaire attaquant en brûlant le sol en faisant un demi-cercle.
  • Poing du chaos : Il va fermer sa main et grogner (oui, grogner) avant de vous frapper avec son poing, pouvant vous retirer deux soleils, et si vous êtes très loin de lui il peut vous atteindre car sa portée est abusée.
  • Rayon solaire (2) : Cette version est différente pour deux raisons : La première est que Yami est au contact avec le sol et que deuxièmement son cœur est fermé donc vous ne pouvez pas empêcher cette attaque, il va envoyer le même rayon solaire mais en rasant le sol tout en faisant des mouvements de gauche à droite (vous pouvez éviter cette attaque en courant ou avec des doubles sauts mais bonne chance, apparemment le bouclier ne permet pas de bloquer l'attaque)
  • Baffe : Si vous le voyez placer sa main vers la gauche, sautez tout de suite après, il va effectuer une baffe demi-circulaire sur vous, infligeant un soleil de dégâts
  • Météorite : Yami va se sur-élevé, rentrer sa main et s'entourer d'une magie verte avant de plonger sur vous tel une météorite, en plus d'infliger un soleil et demi de dégâts, il fissure le sol.
  • Boules de feu : Il va lever un doigt vers le ciel et l'abaisser vers le sol, des comètes de feu vont s'abattre devant lui, là où pointe le doigt (15 comètes environ vont s'abattre)
  • Tornade : La seule attaque élémentaire qui est utilisé par lui durant le combat, en incluant les autres phases, il va faire tourner son doigt pointé vers le haut pour invoquer la tornade allant droit sur vous, vous pouvez utiliser le même élément pour la faire disparaître.

Histoire Modifier

à venir

Galerie Modifier