FANDOM

Cet article est en cours de construction, il manque plusieurs informations :

- description du bestiaire
- apparence
- habilités
- histoire

Aidez-nous à l'enrichir !

Yami est le boss final du jeu vidéo Okami.

Description Modifier

Seigneur des ténèbres, roi des démons, Yami est l'incarnation même des ténèbres recouvrant le Nippon. Considéré comme le yokaï le plus puissant, il est vénéré par tous les autres comme leur grand seigneur. Vivant tapi au fond de l'arche de Yamato, Yami attend le moment propice pour plonger le monde dans les ténèbres.

Il n'y a que peu d'archives concernant le seigneur des ténèbres et peu de choses sont connues à propos de lui. Une trace écrite le décrit comme "e qui détruit tout" et décrit une longue bataille entre lui et la déesse du soleil.

Contrairement aux autres démons, le seigneur des ténèbres n'a jamais été représenté par la forme d'un animal ou quelconque objet et sa véritable forme est enveloppée de mystère. Le seul indice sur sa réelle apparence a été dépeint comme " une sphère gravée de motifs étranges."

Qu'il soit dieu ou démon, les légendes tendent à définir les intérêts et la personnalité de leur sujet, mais aucune de ces légendes décrivant le seigneur des ténèbres n'offre aucune idée à propos de cela. Son extérieur quelconque donne des petites indications comme ses pensées ou ses intentions.

Gennai, l'expert en appareil mécanique du Nippon a écrit : "Le seigneur des ténèbres est le patriarche de toutes les machines mécaniques." Ceci explique peut-être la différence entre le seigneur des ténèbres et les autres yokaï.

Sur le parchemin peint par Issun, l'Envoyé Céleste, le seigneur des ténèbres est peint comme une main ouverte griffue. Il est dit que ce changement de forme apparaît quand la déesse du soleil a coincé Yami, mais la conclusion de ce combat épique n'a malheureusement pas été enregistré.

Description du Bestiaire Modifier

à venir

Apparence Modifier

Yami, au cours du combat, peut revêtir différentes apparences lui offrant différents pouvoirs et façons d'attaquer Amaterasu.

Sa première apparence est une immense sphère noire striée de motifs rouges, c'est sa forme dite incomplète.

Une fois sa première forme vaincue, Yami se transforme pour adopter une autre forme : ses motifs auparavant rouges deviennent verts, il maîtrise désormais les éléments du feu et de la terre.

Quand il entre dans sa troisième forme, ses motifs sont placés à la verticale et prennent une couleur bleue. Yami se transforme en une sorte de roulette où les techniques qu'il utilisera dépendra de votre réactivité et votre anticipation.

Pour sa quatrième forme, les motifs changent totalement d'aspect et virent au jaune.

Sa forme finale est celle représentée sur l'Artwork officiel et sur le parchemin d'Issun, sa sphère n'a plus ses motifs car tout est redirigé vers sa main dont son cœur est dans la paume de cette dernière.

Habilités Modifier

Les habilités de Yami dépendent de ses formes ce qui en fait un adversaire redoutable.

Sous sa première forme, Yami peut effectuer quatre attaques différentes. D'abord, il peut concentrer sa magie pour s'élever en l'air et s'écraser sur son adversaire, provoquant des fissures sur le sol à cause de l'impact. Si l'impact est répété deux fois au même endroit, le sol s'effondre. Yami peut également faire apparaître un marteau de sa boule et frapper dans une direction, provoquant une secousse dans un rayon assez faible. Depuis deux endroits de son corps Yami peut envoyer quatre missiles sur son adversaire. Finalement, sous sa première forme, le Seigneur des Yokaï est capable de faire sortir deux scies de son sein. Il peut alors tourner sur lui-même tout en chargeant ses adversaires.

Sous sa deuxième forme, Yami peut dans un premier temps s'entourer de flammes et faire des hauts et des bas tout en chargeant, infligeant des dégâts de feu et laissant une traînée de cet élément derrière lui. Yami peut également se dissocier en deux, la partie supérieure peut alors s'abaisser pour suivre son adversaire et effectuer quatre coups au sol. Finalement, son corps peut se fractionner en plusieurs plateformes. Une par une elles vont s'enflammer et charger son adversaire. La quatrième plateforme va foncer en ligne droite tout en faisant des écrasements au sol.

Sa troisième forme possède un panel d'attaques très large. D'abord, si le symbole de feu apparaît, Yami peut lancer des petites boules de feu qui, au contact du sol, vont laisser des flammes sur le terrain. Quand un œil apparaît, des boules lumineuses sont envoyées par Yami dans des directions aléatoires. Le démon est également capable de lâcher cinq bombes en même temps sur le terrain. Yami a aussi la capacité d'appeler la foudre sous cette forme. En effet, il peut appeler des nuages d'éclairs qui vont suivre l'adversaire pour le foudroyer. Yami peut également envoyer des cubes électriques sur le sol. Etrangement, sous cette forme, si le symbole du soleil apparaît, Yami peut offrir des soleils de vie. En plus de la foudre et du feu, sous sa troisième forme, Yami peut également maitriser la glace. Il peut projeter des cristaux de glace ou une couche de glace pour blesser et geler son adversaire.

La quatrième forme du yokaï possède également beaucoup d'attaques différentes. En effet, Yami peut dans un premier temps tournoyer dans les airs pour larguer entre six et douze bombes au sol. Tout comme sous sa première forme, il peut de nouveau envoyer des missiles. Le démon est également capable de sauter sur ses adversaires pour les frapper de ses deux bras. Ces derniers peuvent d'ailleurs se transformer en épée avec lesquelles il attaque son ennemi. Ses épées peuvent se transformer en fouets avec lesquels il frappe son adversaire.

Sous sa forme finale, en plus des attaques précédentes, Yami peut user d'autres pouvoirs. D'abord, il peut plonger son environnement dans l'obscurité la plus totale. En se servant de sa main, il peut abattre son poing sur son adversaire ou balayer le terrain paume ouverte. Yami peut également invoquer des comètes sous cette forme ainsi qu'une tornade.

Histoire Modifier

à venir

Galerie Modifier

Notes Modifier

  • A noter que, à chaque fois qu'il change de forme il récupère tous ses points de vie, mais ces derniers n'augmentent pas à chaque changement de forme