FANDOM

« Un régime sain est la clé pour bien vivre. Bien manger, c'est la santé ! »

— Yamaneko à Amaterasu

Yamaneko est un chef cuisinier tenant un petit restaurant dans le quartier populaire de Seian.

Description Modifier

Yamaneko est un chef cuisinier très réputé dans la cité de Seian, tenant son restaurant nuit et jour. Très investi dans sa cuisine, il a récemment acheté un pot géant pour faire cuire ses mets pour réaliser son rêve : préparer le plat ultime à base de champignon doré. En aidant Yamaneko à réaliser son plat, la déesse pourra retrouver une nouvelle technique de Moegami : l'Enfer Sacré.

Il est propriétaire du restaurant de Yamaneko, le seul restaurant de la Cité de Seian. Son slogan est "La nourriture est la base de la vie. Une bonne vie débute par un bon repars." Il essaie de préparer un dîner spécial qui nécessite un ingrédient légendaire. Il a récemment acheté un énorme pot à cuire et un énorme four pour ses plats expérimentaux, le "Big Erupting Pot !", et tout ce dont il a besoin désormais est l'ingrédient légendaire.

Yamaneko est un homme de taille moyenne à la peau halée. Son visage peut rappeler celui d'un chat : son nez triangulaire et rouge, des traits noirs s'apparentant à des moustaches et ses cheveux ébènes coiffés de telle sorte à ce que cela lui fasse deux oreilles sur le sommet de son crâne. Il porte autour de sn front un bandeau blanc et comme tenue une tunique verte décorée de motifs rappelant des collines et des fleurs oranges. Il se déplace pieds nus et a autour de la taille son tablier blanc de cuistot.

Yamaneko est entièrement dévoué à sa cuisine. Passant ses journées dans son restaurant il ne rêve que d'une chose : mettre la main sur le champignon d'or. C'est un homme jovial et heureux pour qui la nourriture est à l'origine de toutes les joies possibles.