FANDOM

« Loup blanc. Pourquoi as-tu en ta possession l'Emblème Satomi ? Cette odeur familière... Mes anciens camarades... Et cette odeur émane de toi !  »

— Umetaro à Amaterasu

Umetaro (「梅太郎」) est l'animal de compagnie de Kokari. Il s'agit en réalité du guerrier canin Satomi de la charité, Jin (「仁狗」).

Description Modifier

Chien fidèle, c'est le père de Kokari qui l'a récupéré dans la forêt et l'a soigné, lui et son fils sont maintenant inséparables. Umetaro est en réalité l'un des huit guerriers canin Satomi mais il a choisi de rester aux côtés de Kokari plutôt que de répondre à l'appel de sa maîtresse, Fuse. La race de chien lui correspondant est le Shiba, une race japonaise.

Le meilleur ami de Kokari, second du nom. Originaire de la maison Satomi, Umetaro était responsable de garder le Sanctuaire du Vent, comme l'un des huit guerriers canin Satomi. Après avoir été sauvé par Kokari, Umetaro dédia sa vie au garçon en signe de gratitude. C'est un brave chien qui n'a pas peur de la Reine Araignée quand il s'est dressée contre elle pour protéger Kokari.

Description du Bestiaire Modifier

Jin signifie la justice. Une compassion sans limite envers les vivants, et les défunts, allant même jusqu'au sacrifice ultime.

Umetaro est un joli chien au pelage rouge-rosé avec un motif de fleur sur le flanc. De taille convenable, il arbore l'écharpe des guerriers canins ici de couleur orange ainsi que son orbe dont la couleur rappelle celle de son pelage.

Il est un animal fidèle et courageux qui n'hésitera pas à se battre pour protéger ceux qu'il aime. Bon combattant, il possède la férocité des guerriers canins Satomi, et se montre beaucoup plus sage et réfléchi que son maître Kokari même s'il l'apprécie énormément.

Habilités Modifier

Umetaro, même s'il ne fait plus partie des guerriers canins, reste un adversaire redoutable pouvant proposer des attaques variées. En utilisant son orbe satomi qui se met alors à luire, le chien devient invincible pendant quelques instants. Il peut alors foncer sur son adversaire ou bien lui assener quatre coups puissants qui le fatigueront cependant après. Capable de faire des grands bonds, il sait se servir de ses caractéristiques canines également. Par exemple, il peut creuser des trous profonds et peut blesser son adversaire grâce à la terre projetée. Si ce dernier tombe dans ce trou, il restera bloqué pendant quelques instants. Umetaro peut également produire des crottes explosives pour blesser ses ennemis.

Histoire Modifier

Umetaro faisait partie des huit guerriers canins Satomi, vivant dans le village de Kusanagi, il se nommait alors Jin. Guerrier canin de la charité, tout comme ses camarades, il devait protéger le village des yokaï et des assauts incessants de Casque Ardent sur le village. Un jour, alors qu'il explorait la Forêt d'Agata, le chien fut attaqué par des yokaï. Gravement blessé, il fut récupéré par le père de Kokari, Karyudo, qui le soigna, le remettant bien vite sur pattes. Se sentant redevable, Umetaro décida de rester à leurs côtés, devenant ainsi le meilleur ami de Kokari et ignorant les appels de sa véritable maitresse, Fuse.

Umetaro et Kokari décidèrent un jour d'explorer les Ruines de Tsutamaki, un immense temple se trouvant au sein de la forêt. En explorant l'endroit, un terrible rugissement retentit. Kokari, pris de panique s'enfuit et ferma les portes des ruines derrière lui sans s'assurer qu'Umetaro avait pu sortir, il enferma le chien dans les ruines. Apeuré, il perdit quelques instants plus tard la clé des ruines dans la rivière, l'empêchant de retrouver son chien. Umetaro fut alors capturé par l'effroyable Reine Araignée qui le garda au sein de son énorme abdomen, endormi. Le chien dut attendre le sauvetage d'Amaterasu pour pouvoir s'enfuir des ruines et retrouver Kokari. Umetaro en voulut beaucoup à Kokari qui prit conscience qu'il devait devenir un véritable homme, Umetaro décida donc de lui pardonner.

Retourné dans la forêt, Umetaro tomba un beau jour dans l'eau de la rivière mais ne put en ressortir. Il fut avalé par Tatami, l'immense poisson-chat vivant dans les eaux brumeuses de la Forêt d'Agata. Kokari, aidé une fois de plus d'Amaterasu, réussit à pêcher l'énorme poisson et libéra Umetaro. Le jeune chien en reprenant ses esprits s'attaqua alors à la déesse en se rendant compte qu'elle portait avec elle l'Emblème Satomi. Il défia la louve en duel et, malgré ses efforts, perdit. Il expliqua alors son histoire à Amaterasu et refusa de retourner auprès de Fuse pour rester avec Kokari. L'orbe qu'il possédait fut offerte à la déesse et il put rester aux côtés du jeune garçon avec qui il voyagea jusque dans les terres froides de Kamui.

Neuf mois plus tard, Kokari et Umetaro sont retournés dans la forêt d'Agata. Umetaro discuta à de nombreuses reprises avec Chibiterasu, lui faisant part de ses différents ressentis.

Galerie Modifier