FANDOM

L'Ubume est la troisième espèce de Tengu rencontrée par Amaterasu.

Description Modifier

Apparaissant pour la première fois dans la Péninsule de Ryoshima avant l'entrée de la cité de Seian, l'Ubume est l'espèce Tengu la plus puissante du jeu.

La rancœur persistante d'une femme qui a perdu la vie sous la lame d'un samouraï est représenté dans ce monde par l'Ubume. Même le plus habile samouraï verra ses épées facilement contrées par le parasol en papier du démon et sera anéanti par une simple contre-attaque.

Description du Bestiaire Modifier

On dit que cet oiseau de malheur est habité par l'âme d'une femme abattue par une lame de samouraï. Armée d'un parapluie, cette créature dévie les coups des guerriers les plus aguerris. Puis, animée par un esprit de vengeance, elle contre-attaque telle une furie. Un sage moine a suggéré de tirer avantage de cette situation. Si le parapluie bloque le coup, renvoie-le d'un vent puissant. La créature prise de remords, cessera en se repentant.

Apparence Modifier

L'Ubume est assez similaire au Tengu corbeau. Ressemblant à une espèce de grand oiseau au cou très long, son visage est dissimulé derrière de longs cheveux noirs très raides et un ample chapeau rouge. L'Ubume est vêtu d'un imposant kimono saumon aux larges manches bleues cachant en partie ses grandes ailes lui servant de mains. Il a toujours à porter de main son grand parapluie bariolé et sur son dos un immense éventail décoré de fleurs.

Habilités Modifier

L'Ubume est un yokaï à la fois aérien et terrestre, pouvant s'adapter aux deux milieux.

Dans les airs, il se sert de son grand éventail pour voler, surplombant ainsi son ennemi. Il peut alors se mettre à voler sur place et à l'aide de deux petits éventails, invoquer des boules de fumées violettes pour les projeter sur son ennemi. Des airs, l'Ubume peut également faire des attaques en piqué à l'aide de son sabre dissimulé dans son parapluie.

S'il est cloué au sol, l'Ubume peut parer les coups à l'aide de son grand parapluie. Il est également capable d'attaquer à l'aide de son sabre. Lançant d'abord un crâne humain, il se jettera en avant pour le fendre en deux avant de lancer un combo de coups d'épées à l'envergure très large.