FANDOM

Cet article est en cours de construction, il manque plusieurs informations :

-informations manquantes

Aidez-nous à l'enrichir !

Tsuzurao (ツヅラオ) est une prêtresse très réputée dans toute la région de Ryoshima et dans la cité de Seian. Elle est l'une des proches de la reine Himiko.

Description Modifier

Résidant d'ordinaire dans le Temple Ankoku, la prêtresse passe également beaucoup de temps à l'entrée du quartier noble, Tsuzurao étant l'une des plus grande alliée de la Reine Himiko. Elle apporte sa bonne parole auprès du peuple de Seian qui la tient en grande estime, tant par sa ferveur que par sa beauté. Elle a été nommée Régente de Seian par la Reine et essaie tant bien que mal de gérer son rôle de prêtresse et son rôle de régente.

Même si elle n'apparaît pas dans OkamiDen, Tsuzurao est souvent évoquée par les habitants de Seian comme étant une grande prêtresse qui périt tragiquement. Après sa mort, la garde Miko a été mise en place pour protéger la péninsule.

Tsuzurao, la prêtresse du temple Ankoku, gouverne Seian par décret de la reine Himiko. La requête de Tsuzurao à Amaterasu est de retrouver une puissante arme divine, l'appeau du Renard dans le navire échoué où il se pourrait qu'il soit tenu par une horde de démons. Ses réelles intentions cependant restent cachées par sa généreuse poitrine...

Tsuzurao est une belle femme possédant une poitrine généreuse. Vêtue d'un long kimono violet serrant sa taille fine à l'aide d'un gros nœud jaune, la prêtresse recouvre ses cheveux d'un voile, dissimulant en grande partie sa chevelure sombre. Lorsque Kyubi prend la place de la prêtresse, une mèche de cheveux recouvre son œil qui est en réalité borgne. La forme éthérée de la vrai Tsuzurao montre que la demoiselle n'avait en réalité aucune mèche et que ses deux yeux noirs étaient bels et bien visibles. Elle arbore également toujours un imposant collier de perles rouges.

Tsuzurao possède une personnalité très douce que Kyubi a su parfaitement reproduire. Jeune femme aimante et dévouée, elle vit pour son prochain et pour aider le Nippon face aux forces du mal de plus en plus présentes. Elle était très appréciée de tous pour sa compassion et sa grande beauté.

Habilités Modifier

Etant une prêtresse, Tsuzurao est capable de maîtriser les Charmes d'Incantation, des parchemins puissants capable d'exorciser le mal. La jeune femme peut ainsi s'en servir pour purifier les endroits comme les portes du Navire Naufragé ou les esprits des yokaï. En combat, la prêtresse peut également les lancer sur ses ennemis pour les blesser. Tsuzurao semble également doter d'une certaine agilité, capable de se déplacer sur l'eau à une grande vitesse et faire des bonds prodigieux. Elle s'est également montrée digne de rentrer dans le Palais du Dragon.

Histoire Modifier

Tsuzurao était la très renommée Prêtresse connue sur toute la région de Ryoshima. Très appréciée par le peuple et connue pour sa grande douceur, elle était l'une des plus grandes alliées de la Reine Himiko. Cependant, un jour, elle reçut la visite d'un étrange homme, qui s'avéra être Kyubi, le puissant yokaï, qui attaqua la belle, laissant son corps pourrir dans le chemin caché entre le Temple d'Ankoku et le palais de la Reine Himiko. Le démon prit alors l'apparence de la Prêtresse, falsifiant son identité et faisant croire à tous que Tsuzurao resterait éternellement jeune.

Okami Modifier

Tandis qu'une étrange brume s'est répandue sur l'ensemble de la cité de Seian, Tsuzurao est nommée régente de la cité pour remplacer Himiko, enfermée dans son palais. Surchargée de travail, dépassée par les évènements, la demoiselle était rongée d'inquiétude pour sa ville et avait en plus de cela perdu ses charmes d'incantation, parchemins magiques dont elle se servait pour conjurer le mauvais sort. Amaterasu fit sa connaissance à cette période où elle fit très vite une démonstration de ses dons à la jolie prêtresse. La déesse retrouva bien vite les charmes d'incantation de Tsuzurao qui, impressionnée, décida de se confier à elle. Elle expliqua à la louve que sur l'épave du navire au large de Ryoshima se trouvait un artéfact susceptible d'augmenter la puissance des pouvoirs divins d'Himiko pour rétablir la paix dans sa cité : l'Appeau du Renard. Amaterasu accepta d'accompagner la jeune femme sur le bateau.

Toutes les deux se rendirent ainsi sur le Navire Naufragé où elles affrontèrent plusieurs yokaï avant d'arriver à la salle au trésor du bateau. Hélas, elles ne trouvèrent pas ce fameux Appeau du Renard mais un maillet Porte-Bonheur qu'Amaterasu garda. En quittant le navire, la louve et la prêtresse manquèrent de se faire avaler par le Dragon des Mers mais elles s'échappèrent de justesse.

Tsuzurao retourna dans la Cité de Seian en attendant d'avoir des nouvelles d'Amaterasu. Au final, la jeune femme rejoignit la déesse devant le Palais du Dragon, lorsque la louve réussit à défaire le Dragon des Mers et a récupéré un étrange artéfact. Impressionnée, Tsuzurao reconnut l'Appeau du Renard, Amaterasu lui confia et la déesse retourna à Seian. La déesse en se rendant à Ryoshima croisa de nouveau la prêtresse qui lui demanda de se rendre derrière le Temple Ankoku où elle découvrit un passage secret qui la mena directement au palais d'Himiko. Dans la salle de la reine, Amaterasu découvrit Himiko, allongée au sol et Tsuzurao, se terrant dans un coin. Tremblante comme une feuille, la prêtresse déclara que la reine venait de se faire attaquer et qu'elle n'avait rien pu faire. Amaterasu, méfiante, attaqua Tsuzurao qui se transforma alors en l'Esprit de Kyubi, démon qui avait pris l'apparence de la prêtresse il y'a de cela plusieurs semaines après l'avoir tuée.

Tsuzurao était donc morte il y'a de cela des semaines, tuée par Kyubi. Le démon renard l'avait chassée avant de cacher son cadavre et de prendre sa place. Suite à cela, en l'honneur de la prêtresse fut crée la garde Miko, une élite chargée de protéger Seian et ses alentours.

​GalerieModifier

Détails supplémentaires Modifier

  • On peut différencier Tsuzurao de Kyubi grâce à deux détails physiques ; le collier de la vraie Tsuzurao est bleue et son visage dégagé tandis que Kyubi a un collier rouge et une partie de son visage est caché par une mèche.