FANDOM

Tosenbo (答選坊) est un yokaï particulier chargé de bloquer le passage de certains chemins dans Okami.

Description Modifier

Tosenbo fait partie du Clan des Tosenbo. Démon particulier, il est capable de s'exprimer sans difficulté et se vante souvent d'être un démon incroyablement fort. Contrairement aux autres yokaï, il est impossible de le combattre à travers des Parchemins de Démon ou des Portes de Démon. Il est affrontable cinq fois dans le jeu et se trouve dans différents endroits du Nippon.

Apparence Modifier

Tosenbo est un grand yokaï ayant l'apparence d'un mur de pierre décrépit. Des toiles d'araignées pendent un peu partout, son corps est fissuré de toutes parts et il possède deux ouvertures en hauteur. Il possède deux bras verdâtres et maigrelets aux longues griffes et il tient dans sa main droite un bâton rouge surmonté d'une lanterne.

Habilités Modifier

Tosenbo n'est pas un adversaire offensif, il n'attaque jamais en premier. Grand et large, il est impossible de passer s'il a décidé de bloquer le passage. Le Pinceau Céleste est quasiment inefficace sur lui à moins de trouver ses points faibles. En fonçant dessus, ses points faibles apparaissent, les taper au bon moment réduit Tosenbo en poussière.

La seule attaque que Tosenbo est capable d'infliger est une pluie de pierres qu'il assène en tapant plusieurs fois de son bâton sur le sol.