FANDOM

« Loup blanc... Qui t'a donné la permission de porter l'Emblème Satomi ? Prouve-moi que tu es digne de le porter ! Affronte-moi ! »

— Auteur

Takenosuke est le chien de compagnie de Tai , le moineau pleurnichard de l'Auberge de Sasabe . Il est en réalité Gi, le guerrier canin Satomi du devoir.

Description Modifier

Takenosuke est devenu malgré lui le chien de compagnie de Tai, l'héritier de l'Auberge de Sasabe. Ne supportant qu'à moitié le moineau capricieux, Takenosuke reste dans la forêt de bambous de l'auberge. Takenosuke est le porteur de l'Orbe Satomi du devoir, la race de chien qui lui est associé est le husky sibérien.

Le chien adoré de Tai qui est secrètement l'un des Huit Guerriers canin Satomi. Pour défendre l'Auberge de Sasabe d'une attaque imminente des démons, Takenosuke a choisi de rester et de se battre au lieu de retourner au Sanctuaire du Vent . D'après le Clan des Moineaux , Takenosuke est juste aussi puéril que Tai.

Description du Bestiaire Modifier

Gi signifie le devoir. Le devoir envers tous les aspects de la vie. Le courage et le devoir vont de pairs, car le courage montre le chemin en direction de la vertu. Le vrai courage est exalté par le sens du devoir.

Takenosuke, étant un husky, possède un pelage très fourni mi-long ainsi qu'une queue épaisse. Son pelage est majoritairement gris sombre à l'exception de son ventre, sa tête, ses pattes et le bout de sa queue. Son écharpe qu'il porte autour du cou est bleue et son orbe satomi tire vers le violet.

Takenosuke est un guerrier courageux qui n'hésite pas à affronter à lui seul un groupe entier de yokaï pour aider les plus fragiles. Ayant cependant un caractère assez rude, il ne supporte qu'à moitié Tai, qu'il juge trop pleurnichard et collant.

Habilités Modifier

Comme chaque guerrier canin, Takenosuke est capable d'effectuer des sauts prodigieux, pouvant l'expédier de l'autre côté de la zone de combat sans effort. En utilisant son orbe satomi, le chien devient invincible pendant un cours instant, il devient impossible de l'attaquer ou d'utiliser la plupart des techniques du pinceau. Il peut alors foncer sur son ennemi ou bien lui assener quatre coups consécutifs qui cependant l'immobilisent ensuite quelques instants.

Histoire Modifier

Takenosuke se nommait autrefois Gi. Il était l'un des huit guerriers canins Satomi, chargé de protéger le Village de Kusanagi de Casque Ardent ou de toute autre menace. Il était le porteur de l'orbe Satomi du devoir.

Lorsque Orochi se réveilla, plongeant le Nippon dans le chaos, Takenosuke refusa de répondre à l'appel de Fuse, sa maitresse, qui avait besoin de son orbe Satomi pour protéger le village du terrible Casque Ardent. Vivant désormais dans l'Auberge de Sasabe, Gi devint Takenosuke, l'animal de compagnie de Tai, le fils de Papa Jamba, propriétaire de l'auberge. Guidée par l'Emblème Satomi, Amaterasu vint donc à sa rencontre pour le ramener auprès de Fuse. Takenosuke refusa et défia en combat la déesse qui gagna sans difficulté. Il lui expliqua alors qu'il devait rester dans l'auberge pour la protéger d'une attaque de yokaï et qu'il ne pouvait pas retourner auprès de Fuse. L'Orbe Satomi quitta son écharpe pour rejoindre Amaterasu, Takenosuke n'avait plus de soucis à se faire et pouvait désormais protéger les moineaux de l'Auberge.

Lorsque Casque Ardent fut défait, Takenosuke resta dans l'Auberge de Sasabe et ne retourna pas auprès de Fuse.