FANDOM

Cet article est en cours de construction, il manque plusieurs informations :

-informations manquantes

Aidez-nous à l'enrichir !

« Mes exploits sans limite ont dû franchir les frontières de ce monde. Les bêtes de campagne viendraient-elles jusqu'ici pour écouter les aventures du grand Susano ? Désolé, sac à puces. Je ne recherche pas de disciples. »

— Susano à Amaterasu

Susano (「スサノオ」) est l'un des habitants du village de Kamiki. Descendant du grand guerrier Izanagi, il est très fier de son ancêtre.

Description Modifier

Susano est l'un des habitants du village de Kamiki. Personnage arrogant et prétentieux, Susano est le descendant d'Izanagi et aime le rappeler au village entier chaque jour qui passe. Amoureux secrètement de la brasseuse de saké Kushinada, Susano rêve de devenir un grand guerrier mais il préfère passer ses journées à dormir et boire du saké plutôt que de s'entraîner. Il se balade toute la journée avec sa grande épée en bois Tohenboku sur le dos.

Il est le descendant du célèbre guerrier Izanagi qui est responsable de la chute originelle d'Orochi il y'a 100 ans. Malgré son coeur de lâche, Susano ressent constamment le poids de sa célèbre et honorable lignée. Dans l'espoir d'être à la hauteur des attentes des autres villageois, il retira l'épée sacrée de son ancêtre de la Cave de la Lune. L'artéfact tenait Orochi en place, enlever l'épée sacrée équivaut à libérer l'ancien démon. Cependant accablé et inquiet dans un premier temps, l'assistance d'Amaterasu et l'amour de Susano pour Kushinada éveilla quelque chose dans son âme. A la fin, Susano resta victorieux de l'ennemi de son peuple.

Susano est un guerrier de taille convenable aux bras épais et plutôt poilus. Il porte toujours sa même tunique de combat violette attachée par un ruban orangé et son pantalon aussi violet. Il a toujours le nez rouge et arbore une barbe épaisse ainsi qu'un crâne plutôt dégarni.

Guerrier prétentieux, Susano aime se vanter d'être le descendant d'Izanagi et dit être un aussi grand guerrier que lui. En réalité, Susano est un homme paresseux et peureux, qui se vante d'exploits qu'il n'a jamais réalisé. Il en pince pour Kushinada depuis longtemps et même s'il peut s'avérer prétentieux, c'est un homme bon, qui s'avèrera faire ce qu'il faut au bon moment.

Histoire Modifier

Susano est le descendant du célèbre guerrier Izanagi qui a vaincu le démon Orochi il y'a de cela 100 ans. Vivant paisiblement dans le village de Kamiki, Susano désespérait de ne pas être pris au sérieux comme guerrier, décida de se rendre dans la Cave de la Lune, là où le dragon était emprisonné. Il retira l'épée sacrée qui scellait le dragon, pensant qu'il ne s'agissait que d'histoires mais aussitôt, huit têtes sombres se dressèrent devant lui, l'invitant à réciter un pacte avec lui pour libérer totalement ses pouvoirs. Pris de panique, Susano quitta la Cave pour regagner Kamiki. Il barra l'entrée du village à l'aide d'un énorme rocher et alla se terrer dans sa maison pour tenter d'oublier l'erreur impardonnable qu'il venait de commettre.

Okami Modifier

Lorsqu'Amaterasu arriva à Kamiki, d'étranges phénomènes se produisirent autour de l'épée de bois dont se servait Susano. Tout d'abord, il fut capable de couper un immense rocher en deux, puis de combattre des yokaï ou encore de mettre à terre un ours immense. Ne comprenant pas trop ce qu'il se passait, Susano fuyait à chaque fois qu'un de ces étranges évènements se produisait. Il réussit même à sauver Kushinada de démons et pensa alors que son épée était maudite et que les kamis se moquaient de lui pour le punir de l'acte impardonnable qu'il avait commis.

Susano se rendit dans le village de Kusanagi pour combattre Casque Ardent. S'endormant avant son combat, chacun de ses sommes était hanté par la vision d'Orochi, tentant sans cesse de le convaincre de le rejoindre. Il garda tout son malheur pour lui et aida même Amaterasu à battre Casque Ardent.

Le soir avant le centième Festival de Kamiki, Susano engloutit tout le saké du festival qui avait été préparé et s'enferma chez lui. Furibonds, les villageois demandèrent des explications mais il resta cloitré chez lui. Orochi revint alors pour demander son sacrifice, et la flèche maudite annonçant ce mauvais présage se planta dans la maison de Kushinada. Susano avoua alors sa faute aux autres villageois. Kushinada resta cependant persuadée qu'il viendrait la sauver et se rendit donc à la Cave de la Lune accompagnée d'Amaterasu. Susano se décida finalement à sortir de chez lui pour sauver sa bien-aimée malgré la peur qui l'habitait.

Pendant le combat qui opposait Orochi à Amaterasu, Susano apparut. Le dragon lui demanda une fois de plus de réciter le pacte qui libèrerait tous ses pouvoirs mais Susano refusa. Il attaqua le yokaï et le tua. Accompagné de la louve et de Kushinada, sauve, ils retournèrent à Kamiki où il devint un grand héros respecté de tous.

Relations Modifier

Depuis longtemps, Susano est secrètement amoureux de Kushinada, jusqu'à consacrer dans sa maison un autel en l'honneur de la jeune fille. Kushinada est l'une des rares habitantes du village à ne pas se moquer du guerrier et l'avoir un peu en considération, ce dernier l'aidant beaucoup dans les tâches ardues de son métier de brasseuse de saké. Apres le centième festival, Susano ayant sauvé Kushinada des griffes d'Orochi, les deux vont finalement tomber amoureux l'un de l'autre, formant désolerais un joli couple.

Malgré son caractère plutôt laxiste, Susano s'occupe énormément de son fils et s'inquiète énormément pour sa sécurité. Il peut se montrer très sévère avec lui, voir même un peu trop, mais il est très fier de Kuni, ce n'est finalement qu'une façade qu'il se donne car dés qu'il le peut, il aidera Kuni à vivre des aventures, même si cela peut s'avérer dangereux.

À venir

Origines Modifier

150px-Dragon Susanoo no mikoto and the water dragon
Susanoo (素戔嗚命/須佐之男命, Susano-o no Mikoto) est le dieu des tempêtes et réside dans les mers dans le shintoïsme. Susanoo (parfois transcrit « Susanowo ») est le frère d'Amaterasu, la déesse du soleil, et de Tsukuyomi, le dieu de la lune. Il a été crée par Izanagi lorsque ce dernier se lavait le visage après avoir été sali dans le pays des morts, Yomi ; Susanoo a été crée durant le lavage du nez.

Désireux de rencontrer sa mère Izanami résidant aux enfers, il sera chassé par Izanagi et décidera d'aller revendiquer le ciel, le domaine d'Amaterasu comme le sien, insatisfait de régner sur les mers, il fut banni du ciel.

Après cela, déguisé en cavalier, il rencontra un couple de vieillard vivant dans une ferme en compagnie de leur fille Kushinada. Kushinada était la dernière de ces huit sœurs, les autres ayant été dévorées par un dragon à huit têtes, appelé Yamato-No-Orochi. Le lendemain, le dragon devait venir la dévorer. Cependant, Susanoo décida de combattre le dragon. Avec l'aide des villageois, il construit une immense palissade percée de huit portes et installa devant chacune d'entre elle un tonneau. Le dragon approchant, tous les villageois fuirent ne restant que Susanoo qui armé d'une hache fendit les tonneaux qui contenaient du saké et transforma Kushinada en peigne pour la protéger.

Le dragon en arrivant, avala tout le contenu des tonneaux et soûl, Susanoo en profita pour trancher une à une ses huit têtes jusqu'à la mort du démon. Dans sa queue, Susanoo découvrit une épée magique, Ame-Murakumo-Tsurugi (L'Épée-Nuage sourcilleuse du ciel), plus tard connu en tant que Kusanagi no tsurugi. L'épée fut présentée à Amaterasu comme cadeau de réconciliation. Amaterasu l'offrit ensuite à son petit-fils Ninigi avec le yata-kagami (un miroir) et le magatama (bijoux sacrés) comme preuve de son droit divin de régner.

GalerieModifier