FANDOM

OkamiDen, aussi appelé Ōkamiden: Chiisaki Taiyō (大神伝~小さき太陽~, les chroniques d'Okami : le soleil minuscule), est la suite du jeu Okami. Jeu d'action-aventure édité par Capcom, il a été créé par Kuniomi Matsushita.

Ce jeu est sorti sur plateforme DS le 30 Septembre 2010 au Japon et le 18 Mars 2011 en Europe.

Histoire Modifier

Neuf mois après les évènements qui ont marqué le retour d'Amaterasu dans le Nippon, les ténèbres frappent de nouveau le pays. Sakuya appelle de nouveau Amaterasu mais trouve alors Chibiterasu, une jeune divinité du pinceau qui va parcourir à son tour le pays avec différents partenaires et découvrir Nippon changé et de tout nouveaux personnages et ennemis à affronter.

Réactions Modifier

Okamiden a reçu un accueil plutôt tiède lors de sa sortie au Japon, seulement 10 000 exemplaires ont été vendus le premier jour contre plus 60 000 pour Okami sur PS2 à l'époque. Produit à petite échelle et malgré les bonnes notes récoltées, il n'a pas eu l'effet escompté sur le public.

Les magasines et sites spécialisés saluent la tentative de se rapprocher le plus possible de l'univers original tout en l'adaptant au mieux possible au game-play de la DS.