FANDOM

Les lèvres de glace est l'un des quatre types de yokaï se servant d'une roue pour se déplacer.

Description Modifier

Rencontré pour la première fois dans la Cave de la Lune, les lèvres de glace sont un yokaï rapide ayant emprisonné pendant plus de cent ans Moegami dans une statue en glaçant ses flammes, empêchant le kami d'utiliser ses pouvoirs. Les lèvres au centre de leur roue sont des mets appréciés d'Orochi et servant comme ingrédient secret à la préparation de ses hors d'œuvre.

Ce démon prit vie lorsqu'une femme qui n'avait rien d'autre que des paroles glaciales à l'encontre des autres fut écrasée par une charrue tractée par un bœuf. Quand bien même vous voyez effrayé par l'apparence du monstre, ne criez pas en sa présence : ce qui ont essayé sont instantanément mort de froid.

Description du Bestiaire Modifier

Voici l'histoire d'une triste dame à la froideur sans égale qui fut attachée, à cause de ses paroles glaciales, à une roue gelée. Elle erre sans cesse, transformant en glace ceux qui osent parler. Si vous la croisez dans les dédales de la ville, fumez la pipe ou utilisez la Colère Ardent pour dominer cette infamie.

Apparence Modifier

Les Lèvres de glace sont des yokaï formé d'une roue de charrette en bois entourée de glace et flocons. Au centre de cette roue on peut y voir d'épaisses lèvres humaines de couleur rose, s'ouvrant parfois sur une bouche à la dentition toujours aussi familière à celle d'un humain.

Habilités Modifier

Les Lèvres de glace, comme tout yokaï a roue se déplace à en roulant sur lui même. Au contact de la glace l'entourant, son adversaire peut se retrouver geler sur place. Ce yokaï se sert beaucoup de cet atout pour attaquer son adversaire, pouvant cracher de la glace à travers sa bouche, se mettre à tourner de plus en plus vite autour de son ennemi jusqu'à le frapper… Sans utiliser sa glace, ce yokaï peut également foncer sur son adversaire en tournoyant ou bien tenter de l'écraser en sautant au-dessus de lui.