FANDOM

« Les Guerriers Canins doivent se rassembler sans tarder. »

— Ko.

Ko fait partie des huit guerriers canins Satomi protégeant le Village de Kusanagi.

Description Modifier

Ko est l'un des huit chiens de la maison Satomi chargés de protéger le village grâce à leur Orbe Satomi. Il est le guerrier canin satomi de la sagesse. N'ayant pas répondu à l'appel de sa maîtresse Fuse, il se terrait dans une grotte, attendant de la nourriture. Ko fait désormais partie des cinq de Kusanagi se composant des cinq guerriers canins restants qui ont finalement répondu à l'appel de Fuse. La race de chien lui étant associée est le Collie.

Description du Bestiaire Modifier

Ko signifie la sagesse. La sagesse est un trésor que l'on se transmet de génération en génération. C'est ainsi que l'on peut faire confiance à ceux qui nous ont précédés pour nous montrer la voie de la vérité.

Etant un collie, Ko possède un pelage très fourni et très long, qui lui donne l'air d'être assez corpulent alors que cela n'est pas le cas. Ses poils sont majoritairement brun sauf au niveau du ventre, du poitrail et des pattes où il est blanc. L'écharpe autour de son cou est de couleur violette tout comme l'Orbe Satomi qu'il porte.

Ko est un chien calme qui porte parfaitement l'orbe de la sagesse, ce mot le définissant parfaitement. Il s'avère pourtant être un guerrier redoutable tout comme ses camarades qu'il ne faut pas sous-estimer.

Habilités Modifier

Ko possède le même panel d'attaques que les autres guerriers. Capable d'effectuer des bons impressionnants pour s'éloigner de son adversaire, il ne possède pas réellement de techniques de combat défensives, les seules fois où il est indemnisé contre les attaques étant lorsqu'il fait appel au pouvoir de son orbe satomi. Justement, grâce à cette dernière, Ko est capable de foncer sur ses ennemis à vive allure ou bien d'effectuer une suite de quatre attaques puissantes qui le fatigue cependant une fois exécuté. Le guerrier peut également creuser des trous, blessant son ennemi grâce à la terre projetée et le piégeant s'il tombe dans ses trous.

Histoire Modifier

Ko faisait partie des huit guerriers canins chargés de protéger le village de Kusanagi des yokaï. Comme ses camarades, il devint oisif et inefficace, si bien que, lorsqu'Orochi fut réveillé, il n'était pas là pour aider le village face au terrible Casque Ardent. Refusant de répondre aux appels de sa maitresse Fuse, Ko se terra dans une grotte dans le village, trop affamé pour rejoindre Fuse. Le guerrier canin accepta de revenir lorsqu'Amaterasu lui apporta à manger. Lorsque les orbes des huit guerriers canins Satomi furent réunies, Ko et les autres guerriers confièrent la tâche de tuer Casque Ardent à Amaterasu. Reconnaissant, Ko décida de reprendre l'entrainement, faisant désormais partie des Cinq de Kusanagi, il s'entraina avec les autres pour être à la hauteur d'Amaterasu.

Neuf mois plus tard, Fuse emmena les Cinq de Kusanagi au Théâtre de la Cité de Seian où Ko et les autres croisèrent Chibiterasu.

Galerie Modifier