FANDOM

Cet article est en cours de construction, il manque plusieurs informations :

- l'histoire
- la citation

Aidez-nous à l'enrichir !

Grand-Père Bambou (「竹取翁」) vit dans le petit village de Kusanagi, il est reconnu dans tout le Nippon pour ses incroyables paniers en bambou.

Description Modifier

Grand-Père Bambou est un vieillard vivant dans une petite chaumière à l'écart du village de Kusanagi. Néanmoins, il passe une grande partie de son temps dans l'Auberge de Sasabe où il se fournit en bambou pour fabriquer des paniers et autres objets artisanaux qu'il vend par la suite durant le festival de Kamiki. Le bambou qu'il porte sur son dos à la capacité de "flairer" les sources d'eau.

Un vieillard chaleureux vivant dans le village de Kusanagi. Les biens qu'il fabrique avec le bambou de la forêt de Sasabe sont de la plus haute qualité et les clients de tout le pays viennent en masse. Lorsqu'il explorait la forêt de bambou à côté de l'Auberge de Sasabe, il trouva la jeune Kaguya qui n'avait aucun souvenirs de son passé. Comme il n'avait pas d'enfants, Grand-Père Bambou décida d'élever avec amour Kaguya comme sa propre fille.

Grand-Père Bambou est un vieillard maigre au dos courbé devant se soutenir à l'aide d'une canne en bambou. Il possède une peau cireuse et un crâne quasiment chauve. Il a d'épais sourcils blancs et un petit chapeau noir. Grand-Père Bambou est vêtu d'une tunique verte, un veston marron et possède un grand bambou sur son dos.

Grand-Père Bambou est un homme passionné par son travail.

Galerie Modifier