FANDOM

« Fais appel au feu d'artifice brûlant en toi, et peins sur mon tableau !  »

— Grand-mère Tampon à Amaterasu

Grand-mère Tampon est une vieille femme vivant dans le village de Ponkotan.

Description Modifier

Âgée de plus de cent ans, Grand-mère Tampon est une vieille femme capable de voir les marques divines d'Amaterasu et la connaissant depuis plus d'un siècle. Spécialiste dans la création de sceaux, elle en a déjà fait un à la déesse dans le passé.

La maîtresse dans l'art de fabriquer des sceaux. Isshaku dit à Grand-Mère Tampon qu'Amaterasu périt durant la grande bataille il y'a cent ans mais elle l'a immédiatement reconnue lorsqu'elle est arrivée à Ponkotan. Le premier grand projet de Grand-Mère Tampon depuis plus de cent ans fut de fabriquer un sceau pour Amaterasu.

Grand-Mère Tampon est une vieille femme à la peau tannée. Ses cheveux sont entièrement dissimulés sous un imposant couvre-chef représentant une pomme de pin nouée à son crâne par un cordon blanc. Elle porte une tunique verte décorée à la taille de feuilles tenues par une ceinture blanche et se déplace pieds nus. Elle porte également un collier de perles rouges et des boucles d'oreille.

Grand Mère Tampon est une vieille femme passionnée par son travail : créer des sceaux. Dévouée à cela, elle a besoin de beaucoup de concentration pour les réaliser. Ayant parfois un humour particulier, cela reste une femme gentille.

Citations Modifier

  • "J'imagine qu'il ne sert à rien de t'interroger ma chère. Mais je pense pouvoir me risquer à deviner pourquoi tu es ici. Tu veux surement que je te fasse un sceau, comme il y'a 100 ans. Personne ne peut rivaliser avec moi pour cela, tu te rappelles, hein ?"
  • "Ce motif est l'expression intime de ton moi intérieur. Je vais maintenant consacrer toute mon âme pour le réaliser ! Oh ! J'allais oublier de te prévenir d'une chose… Ne viens plus jamais ici, car je dois vraiment me concentrer. Pas besoin de me surveiller, si tu fais confiance à mon talent. Et puis, tu as surement des choses à faire de ton côté."
  • "Nos chemins se croiseront de nouveau quand le moment sera venu. Crois-moi. Ce n'est qu'une simple question de destin. Maintenant, reprends ton chemin ! Ne regarde pas en arrière. Suis le chemin auquel tu crois !"