FANDOM

« L'Empereur est désormais sous mon contrôle total… Son corps répand cette brume merveilleuse à travers la cité… Et toi… Cabot insolent, tu oses défaire tout ce que j'ai accompli ? »

— Ekibyo à Amaterasu

Ekibyo est le démon ayant élu domicile dans le corps de l'Empereur de Seian, à l'origine de la brume tourbillonnante entourant la cité.

Description Modifier

Yokaï minuscule ayant une taille comparable à celle d'un Koropokurru, Ekibyo est capable d'agir comme un virus et de prendre le contrôle de corps humains. A l'origine de la brume, Ekibyo n'est en réalité qu'une carcasse sans vie, la vraie âme démoniaque habitant cette armure étant en réalité Kanakugi l'épée maudite.

Même si ce démon apparaît sous les traits d'un guerrier déchu empalé par d'innombrables épées et flèches, la véritable identité d'Ekibyo est l'épée Kanakugi qui est tenue par un de ses gantelets. Cette épée a vu de nombreux champs de bataille et s'est nourrie du sang de nombreux guerriers avant que des pouvoirs démoniaques ne la possède, lui donnant une forme physique et la capacité de répandre des maladies.

Description du Bestiaire Modifier

Incarnation de Kanakugi, la célèbre lame assoiffée de sang, Ekibyo a infesté le corps de l'Empereur, provoquant la brume toxique qui envahit la ville. Equipé de Kanakugi, ce guerrier maléfique possède un répertoire d'attaques redoutables. Il tremble puis dégaine sa lame plus vite que l'éclair. Mais les nuits de brume, ses attaques peuvent être aperçues.

Apparence Modifier

A l'échelle d'un Koropokurru, Ekibyo est une silhouette à la carrure plutôt imposante et de grande taille. Il ne possède ni chair, ni visage, seule la brume semblant permettre d'animer cette armure de métal semblable à celle des samouraï. Ekibyo porte en effet, des épaulettes et une taille en métal tout comme son couvre-chef. Son plastron brun est lié à la taille par un cordon rouge que l'on retrouve également sur ses poignées et ses chevilles. Son corps brumeux est criblé de sabre et de flèches le transperçant de part en part.

Habilités Modifier

Ekibyo, durant ses combats se déplace en flottant. Son armure est capable de parer les coups et même s'il semble assez lent de prime abord, il s'agit en réalité d'un démon vif et très offensif.

En effet, le yokaï est capable de se téléporter d'un endroit à un autre dans la zone de combat ou bien de fondre sur son ennemi à très grande vitesse. Il est également capable d'utiliser les sabres le transperçant ainsi que Kanakugi pour les projeter sur son ennemi. Si Kanakugi est mis à terre, le sabre en se réveillant est capable d'émettre une aura pouvant blesser les ennemis proches.

Galerie Modifier