Wiki Okami
Advertisement
Wiki Okami

Les Dragoniens sont un peuple humanoïde avec des attributs de poissons vivant dans la mer de la péninsule Nord de Ryoshima.

Description[]

Peuple vivant au fond de l'océan dans le domaine du dragon, ils sont dirigés par la reine Otohime. Les dragoniens sont un peuple discrets n'accordant l'accès à leur palais qu'à de rares humains. Actuellement, les seules personnes ayant été autorisées à se rendre dans le Palais du Dragon sur le dos de Shachimaru sont Amaterasu et Urashima.

Ils ressemblent en beaucoup de points aux humains normaux tout en arborant des ornements se référent au monde aquatique et sous-marin tels que des coquillages ou des crustacés.

Leur palais est protégé par le Dragon des Mers[1], un immense poisson qui n'est autre que Wadatsumi, le roi des Dragoniens.

Membres[]

Dragon des Mers

Nanami

Otohime

Shachimaru

Wadatsumi

Histoire[]

Les Dragoniens vivaient paisiblement dans leur palais au fin fond de la mer dans le domaine du dragon. Protégés par le Dragon des Mers, ils étaient méconnus de tous et n'avaient laissé accéder à leur palais qu'un seul homme : Urashima, il y'a de cela dix ans. Vivant paisiblement, ils leur arrivaient cependant de se rendre dans le royaume des humains en utilisant la source apaisante de leur palais également appelée Source Sibylline comme d'un portail vers le monde terrestre[2].

Lorsque le Nippon fut envahi par les forces du mal, l'île Oni, sanctuaire des yokaï, apparut aux abords de la Péninsule Nord de Ryoshima. Les démons y vivant attaquèrent alors le Palais du Dragon et envahirent les mers. Wadatsumi, le 27ème roi des Dragoniens[3], décida d'exécuter l'ancien rite dragonien de mutation et se transforma ainsi en Dragon des mers pour protéger son peuple[4]. Le Dragon des Mers lutta tant bien que mal pour protéger son peuple même si une partie du royaume du dragon tomba entre les griffes des yokaï[5]. Hélas, malgré la lutte acharnée du Dragon, le Roi Démon faillit le tuer. Le Dragon réussit cependant à subtiliser l'instrument noir du Roi Démon : l'Appeau du Renard et l'avala[6]. Rescapé mais affaibli, le Dragon des Mers entra dans une rage folle[7], contrôlé par l'Appeau du Renard, il se mit à attaquer quiconque arpenterait les mers. Les Dragoniens, terrifiés, vivaient désormais dans la peur que le serpent s'attaque désormais à eux.

Jugée digne de se rendre dans le palais, les Dragoniens décidèrent d'envoyer Shachimaru chercher Amaterasu pour l'amener dans leur domaine et lui demander de l'aide. La reine Otohime expliqua les évènements liés à l'île Oni et au Dragon des mers à la déesse et lui demanda d'aller récupérer l'Orbe du Dragon dans le corps du dragon. Cette dernière s'exécuta et réussit à libérer le monarque de l'emprise de l'Appeau du Renard, au prix de sa vie[8]. Wadatsumi confia l'Orbe du Dragon à la louve qui l'apporte à Otohime, qui apprit alors le décès de son époux. La reine décida donc d'exécuter le rite de la mutation à la place de son mari pour briser la barrière de l'île Oni. Attendant le signal de la reine Himiko, la reine Otohime se préparait pour le rituel.

Galerie[]

A venir...

Références[]

  1. "Le Dragon des mers est notre gardien et le protecteur des océans. Il maintenait la paix en anéantissant le mal où il apparaissait." - Otohime à Amaterasu.
  2. "Le vrai nom de la source tourbillon est la Source Sibylline. C'est un portail dimensionnel créé par les Dragoniens qui relie notre cité au monde d'en-haut. Si tu y sautes quand il tourne, tu peux aller dans divers endroits. Des fois, on s'en sert pour sortir et on va s'amuser sur terre !" - Danseuse à Amaterasu.
  3. "Je suis Wadatsumi. Le 27ème roi des Dragoniens." - Wadastumi à Amaterasu.
  4. "Il a exécuté l'ancien rite dragonien de la mutation afin de combattre les forces du mal." - Otohime à Amaterasu.
  5. "L'île Oni, le lieu des ténèbres de l'ancienne légende est apparue. Les démons ont commencé à envahir les mers et ont occupé notre Palais du Dragon. Nous avons lutté de toutes nos forces. Mais l'ennemi était trop puissant... Une grande partie de notre royaume est tombée aux mains des démons." - Otohime à Amaterasu.
  6. "J'ai mené le combat contre le Roi Démon et consumé l'instrument noir qu'il possédait. Mais celui-ci s'est logé dans mon estomac, me poussant à la folie." - Wadatsumi à Amaterasu.
  7. "Le Dragon des mers a presque péri sous son attaque. Depuis, il est possédé par une colère incontrôlable." - Otohime à Amaterasu.
  8. "Le Dragon des mers... Il est mort..." - Issun

Advertisement