FANDOM

Le Dragon des Mers (「水龍」) est un immense serpent protecteur des océans.

Description Modifier

Le Dragon des Mers, originaire du Palais du Dragon est un grand serpent vivant dans les eaux au large de Péninsule de Ryoshima. Connu comme étant le protecteur des océans, il est étroitement lié aux Dragoniens dont il est également le protecteur. En réalité le Dragon des Mers n'est qu'une forme mutée du souverain des Dragoniens, pouvant devenir l'incroyable créature à l'aide de l'Orbe du Dragon. Il est la seule créature capable de briser la barrière magique entourant l'île Oni.

Il y'a un mois, l'île Oni est soudainement apparue déchainant ses yokaï sur le Palais du Dragon mal préparé. Le Dragon des Mers vint à leur rescousse et tua facilement les démons. Quand le chef des yokaï, Kyubi, apparut et défia le Dragon des Mers, jouant avec lui comme si le dragon était un enfant. Le Dragon des Mers souffrit de profondes blessures qui lui firent perdre l'esprit, déchainant sa fureur.

Apparence Modifier

Le Dragon des Mers est un immense serpent aquatique à la carrure impressionnante. Sa peau est grise recouverte de tâches plus sombres. Toute sa colonne vertébrale est parcourue d'une grande collerette de couleur violacée-pourpre. Il possède deux petites nageoires terminées par ces mêmes ailerons violacés et percés de bijoux dorés. Le Dragon des Mers possède une gueule impressionnante débordante de crocs effilés. Il a deux longues moustaches sous ses petits yeux décorés d'un casque doré.

Histoire Modifier

Le Dragon des Mers qui était autrefois Wadatsumi, le roi des Dragoniens, était le protecteur des océans. Lorsque l'île Oni apparut près du Palais, les yokaï attaquèrent aussitôt le peuple aquatique. Wadatsumi se transforma en Dragon des Mers pour protéger son peuple, combattant les démons pendant trois jours avec férocité. Lorsqu'il affronta le seigneur de l'île, Kyubi, le Dragon faillit périr. Il réussit à avaler l'Appeau du Renard, instrument de Kyubi lui permettant de décupler ses forces et aussitôt le renard démoniaque partit. Cependant, l'Appeau du Renard se logea au creux de l'estomac du Dragon des Mers et le fit devenir fou. Déchainant sa colère sur les océans, le Dragon se mit à attaquer tous les bateaux arrivant à proximité de la Péninsule de Ryoshima, devenant même un danger pour les Dragoniens.

Lorsque Chibiterasu remonta le temps neuf mois en arrière, il se retrouva sur un navire qui se dirigeait sur la Péninsule de Ryoshima. Devant partir par la voie des airs en compagnie de Kurow, il dut laisser sur le navire son Maillet Porte-Bonheur pour partir. Juste avant leur envol, le Dragon des Mers apparut et attaqua le bateau. Malgré la farouche opposition des marins, le Dragon des Mers coula sans difficulté le bateau qui s'échoua au large de la côte devenant le Navire Naufragé. Quelques temps plus tard, Amaterasu visita le navire échoué en compagnie de la prêtresse Tsuzurao. En quittant la carcasse du bateau, elle faillit se faire dévorer par le Dragon des Mers.

A la demande de la reine Otohime, Amaterasu se rendit à l'intérieur du dragon pour récupérer l'Orbe du Dragon. Hélas, en récupérant le précieux artéfact et également l'Appeau du Renard, le Dragon des Mers périt, libérant finalement l'âme de Wadatsumi. Otohime apprit alors à la déesse que le Dragon des Mers n'était pas un être mais la mutation des souverains des Dragoniens. Lorsque cette dernière réussit à localiser l'île Oni, Otohime se transforma à son tour en Dragon des Mers pour briser la barrière magique de l'île et permettre à la déesse d'y accéder.

Galerie Modifier