FANDOM

« Je fais toujours la cuisine avec tant d'amour viril… Que je me brûle souvent les fesses ! »

— Ajimi à Amaterasu

Ajimi est le cuisinier en chef chargé de préparer les hors d'œuvre d'Orochi avant que ce dernier ne déguste le sacrifice humain.

Description Modifier

Cuisinier dévoué, Ajimi ne vit que pour sa passion, seule chose qui compte véritablement à ses yeux. Elu cuisinier en chef d'Orochi, il prend très au sérieux son rôle et est chargé de préparer ses hors d'œuvre à base de lèvres de glace, foie d'ogre, corne du démon noir et œil de feu . Ajimi est tellement épris de sa cuisine qui lui arrive souvent de tomber dans les immenses récipients dans lesquels il prépare ses plats.

Ajimi est un yokaï qui fait certainement partie de la famille des démons et plus précisément des démons verts. Toujours coiffé de sa toque noire et vêtu de son tablier de cuistot, son visage comme celui de tous les démons est caché derrière un morceau de parchemin.

Ajimi est une personne motivée et complètement dévouée à la cuisine. Personnage sympathique, il semble toujours de bonne humeur et plutôt optimiste. Très avenant envers les inconnus, il semble apprécié donner des surnoms affectifs aux autres comme "mon cœur", "ma mignonne"...

Histoire Modifier

Etant le cuisinier en chef d'Orochi, Ajimi se doit de lui préparer ses plats avant que le dragon ne dévore le sacrifice. Lors du centième festival, pris dans sa cuisine, Ajimi finit par tomber dans l'énorme marmite contenant le potage qu'il préparait à son mettre et se retrouve bloqué dans le liquide brûlant. Amaterasu parvint à le délivrer en soulevant le couvercle du récipient. Soulagé d'être toujours en vie, Ajimi demande alors à la louve de récupérer ses ingrédients secrets pour terminer ses hors-d'œuvre.